
Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise ville province de Kinshasa, Sylvano Kasongo, a-t-il mal choisi sa cible en touchant à un endroit où l’on ne touche pas ?
En effet, les réactions sur son dernier assaut au prestigieux hôtel Rotana situé dans la commune de la Gombe en dit long.
Pour avoir occasionné un raffle sans merci sur toutes les personnes trouvées sur place parmi lesquelles on dénombre des femmes traumatisées. On se crorait dans un film de prise d’otage.
Devant cette pratique qui devient une habitude des voix s’élèvent pour déclarer le départ de Sylvano Kasongo de ce poste qu’il occupe depuis plusieurs années après le départ d’un autre commissaire provincial de la police au surnom qui suscitait déjà une peur bleue, général Kanyama dit » esprit de mort »
Selon certaines indiscrétions, Kasongo serait déjà à la porte de sortie car le propriétaire de Rotana Hôtel, le tout puissant Abed Ashour, aurait déjà saisi les « grands » du pays pour lui régler ses comptes surtout qu’il a été trop vu par là.
Dans une autre vidéo, un kinois a défié le numéro un de la police de Kinshasa qu’il jure affronter si jamais il le crosait par hasard.
Cet assaut a ressemblé plus à une prise d’otage et qui poussent les kinois à demander la suspension de Silvano Kasongo.