Afrique: ce message poignant d’Alain Foka aux jeunes africains

Alain Foka

Le présentateur phare du magazine  » Archives d’Afrique sur RFI, Alain Foka, vient, à travers un support vidéo, de s’adresser aux jeunes africains à qui ce dernier demande de prendre leur avenir et de leur continent en main. Cette prise en charge doit, nécessairement, passer par leur engagement en politique.

Qui est Alain Foka ?

Dès l’âge de 6 ans, il rêve de devenir journaliste, sous l’influence de plusieurs modèles parmi lesquels Jean Vincent Tchienehom de Radio Cameroun (aujourd’hui CRTV, Cameroon Radio Television) et Georges Collinet (en) de La Voix de l’Amérique.

Après l’obtention de son baccalauréat, bien qu’il soit reçu au concours d’entrée à l’École supérieure internationale de journaliste du Cameroun (ESIJY) aujourd’hui ESSTIC (École supérieure des sciences et techniques de l’information et de communication de Yaoundé), il choisit de faire les études en sciences politiques en France, avant de revenir au journalisme.

En 2011, d’après une liste publiée dans le magazine New Afrique en son numéro du mois de juin, il est classé parmi les 100 Africains les plus influents dans la catégorie Alain Foka fait partie des figures majeures du paysage médiatique africain et camerounais, en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *