Affrontements FARDC-M23 : l’armée annonce avoir récupéré plusieurs munitions de guerres dans les mains des assaillants(vidéo)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo avec celles de MONUSCO sont en confrontation actuellement avec le groupe rebelle du M23 dans le groupement de Jomba au Nord-Kivu. Selon le communiqué publié mercredi 25 mai par le général de brigade à l’Est, Sylvain Ekenge, plus de 20 obus et bombes tirés vers l’axe routier Goma-Rutshuru.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que, pendant les affrontements dans le groupement de Jomba, plus de 20 obus et bombes tirés de l’Est vers l’Ouest de l’axe routier Goma Rutshuru ont explosé mardi 24 et aujourd’hui mercredi 25 mai 2022 sur le territoire congolais à Katale, non loin du poste d’aviation de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), à Rumangabo et les environs », peut-on lire dans le communiqué du porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, Sylvain Ekenge Bomusa.

Par ailleurs, son communiqué annonce avoir récupéré plusieurs munitions de guerres des mains des assaillants dont d’un mortier 6mm, des lances roquettes et d’autres effets.

Le général Sylvain Ekenge rassure que les Forces Armées congolaises maintiennent la pression sur l’ennemi. Il révèle que le gouverneur militaire a saisi le mécanisme conjoint de vérification élargie de la CIRGL pour l’investigation sur l’origine de ces incidents.

Les affrontements entre les rebelles M23 et les Forces Armées de la RDC ont éclaté depuis mardi 24 mai dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu. Ces derniers se sont poursuivis jusqu’à ce mercredi et se sont soldés par des dégâts. Sur plusieurs fronts, les Forces Armées congolaises ont riposté, stoppant la progression de l’ennemi vers Goma, comme du temps du régime passé.

RK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights