Affaire Rossy Mukendi : Carine Lokeso destituée de la Pnc

Le tribunal militaire de Kinshasa Matete siégeant en audience foraine sur l’affaire Rossy Tshimanga vient de se prononcer ce lundi 10 janvier à la prison de Ndolo en défaveur de la commissaire générale adjoint Carine Lokeso et consorts.

En effet, le commissaire supérieur adjoint, Carine Lokeso a écopé de « la servitude pénale a perpétuité assortie de 10 ans de sûreté incompressible pour meurtre de Rossy Mukendi. Elle est également condamnée à 10 ans de servitude pénale pour violation des consignes ». La Cour a également prononcé sa destitution et mis les frais d’instance à charge de l’Etat. Les juges estiment aussi qu’elle peut bénéficier des circonstances atténuantes compte tenu de son jeune âge. 

Il faut rappeler que Rossy Mukendi, 36 ans et initiateur du Collectif 2016, avait été tué par balle le 25 février alors qu’il participait à une manifestation appelée par les laïcs catholiques pour exiger des élections crédibles. Licencié en relations internationales à l’Université pédagogique nationale (UPN), il était aussi assistant dans la même université.

Le même sort est réservé à son garde du corps, Tokis, et les autres.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights