VL1: v club humilié par Lupopo au stade Kibasa Maloba sur un score sans appel de 3-1

Les cheminots Les Cheminots de Lupopo ont pris le dessus sur les Dauphins noirs de V.club, 3-1 au stade Kibasa Maliba.

Les Cheminots de Saint Éloi lupopo de Lubumbashi ont reçu les dauphins noirs de la capitale en match comptant pour la 16e journée du championnat national Vodacom ligue 1 au stade Kibasa Maliba, ce mercredi 19 janvier 2022.

Les Moscovites ont été cueilli à froid deux fois de suite soit à la 1er minute par l’entremise de Patou Kabangu, 1-0, la deuxième réalisation est intervenue à la 3e minute après un coup franc de Patou Kabangu et le défenseur de Vita club a trompé son propre gardien pour le 2-0 en faveur des cheminots.

Après ces deux buts matinaux, les Dauphins noirs ont multiplié les occasions, mais la défense de Lupopo est restée bien en place, 2-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes du technicien français Christian Braconni sont passés à la vitesse supérieure pour alourdir la marque par l’entremise de Merdy Massamba pour le 3-0.

La réduction du score des Moscovites de la capitale est intervenue tardivement soit à la 85e minute grâce à Glody Kikwama Mujinga, ancien sociétaire du football club Renaissance du Congo pour le 3-1.

Après ce match, V.club occupe la 2e position avec 37 points sur 16 matchs joués et Lupopo consolide sa 3e place avec 33 points sur 14 rencontres disputées.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights