
C’était pour le compte de la 6 e journée de la Vodacom ligue 1 que l’association sportive vita club a affronté ce jeudi 04 novembre, au stade des martyrs de la Pentecôte la formation de la jeunesse sportive de Kinshasa JSK score du match 1-1 partout.
Avec un effectif réaménagé à 60%, les hommes de Dominique Cionci n’ont pas pu s’imposer devant les hommes de JC Makanda communément appelés « Mourinho », la réalisation des Banas Vea a été l’œuvre de l’avant-centre Jacques Médina à la 33 e minutes de jeu 1-0.
Au retour de la pause, les poulins de l’entraîneur JC Makanda ont appuyé sur l’accélérateur pour chercher le but égalisateur chose faite à la 71 e minutes de par l’attaquant Ilondo Itaka sur une superbe tête au deuxième poteau et le gardien Simon Omossola n’a qu’à constater le dégât 1-1.
Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie.
Après ce match nul l’as V. Club se place à la 1er position avec au compteur 14 points sur 6 matchs joués et la formation de la jeunesse sportive de Kinshasa occupe la 7e place avec au total 9 points sur 7 rencontres disputées.
Voldy Matiafu