Un incendie cause des dégâts importants au Beach Sep-Congo à Boma

Un incendie a consumé, mardi au Beach Sep-Congo à Boma dans le Kongo Central en République démocratique du Congo, une dizaine des dépôts des vivres en provenance de l’Angola.

« Le feu est parti du dépôt de maman Viviane qui cuisinait dehors pendant qu’à l’intérieur un bidon vide utilisé pour acheter du carburant a commencé à brûler », a rapporté un témoin.

« Le feu était trop rapide que nous n’avons pas pu l’éteindre avec des récipients d’eau. Plus de dix dépôts sont partis en fumée, c’est une faillite pour plusieurs commerçants », a regretté un autre, qui a également déploré l’arrivée tardive d’un véhicule anti-incendie sur le lieu de drame.

La bourgmestre de la commune de Kabondo, Fify Mwando a demandé des enquêtes pour établir les responsabilités et plaidé auprès de l’autorité provinciale pour doter la ville d’un véhicule anti-incendie en propre.

Le Beach Sep-Congo est un marché frontalier entre les villes de Soyo en Angola et celle de Boma en RDC exclusivement réservée aux vivres et non au carburant.

Aucun mort n’a toutefois été déploré au terme de cet incendie. 

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights