Tshopo: Abibo Sakapela rend le tablier à Madeleine Nikomba

Remise et reprise entre le gouverneur sortant et le vice gouverneur entrant

Le vice Gouverneur de Province de la Tshopo , Paulin Lendongolia a représenté l Madame le gouverneur de province de la Tshopo,Madeleine Nikomba Sabangu, à la cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur ad intérim sortant, Maurice Abibu Sakapela, ce lundi 15 août à Kisangani dans la grande salle du gouvernorat de province.

remise des insignes de la Tshopo


Les insignes du pouvoir, notamment, le drapeau, le sceau, les clés des bureaux du vice gouverneur, les documents et les charrois automobiles officiels de province ont été remis, par le gouverneur a.i sortant au nouveau vice gouverneur de la Tshopo, ayant reçu mandat de représenter la gouverneure Nikomba Sabangu à cette cérémonie.

Le vice gouverneur se confie à la presse


Dans son mot de circonstance, le vice gouverneur de province de la Tshopo entrant, Paulin Lendongolia a, pour sa part, précisé que les défis et le problème de notre chère province sont connus avant de signifier que la première citoyenne attend la participation des Tshopolais pour la construction de cette œuvre collective.
 » La gouverneure m’a mandaté de vous adresser un message de paix, d’amour et de dignité, gage d’espoir de relèvement et de développement. A l’union d’idées de force et d’intelligence, nous passerons les jalons de solutions », a-t-il renchérit.

Le drapeau national remis à l’actuelle autorité


Paulin Lendongolia a appelé tous les Tshopolais à se mobiliser derrière le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, en vue de porter haut sa vision salvatrice dans la Tshopo, résumée:

 » au peuple d’abord« .
Le gouverneur a.i sortant a, de son côté, exhorté les nouvelles autorités à travailler sans relâche et dans un esprit de synergie pour le décollage de la Tshopo.
 » Il faudrait que vous fassiez au-delà de ce que nous avons fait et corriger nos erreurs. S’il faut recruter des collaborateurs jeunes, choisir ceux capables d’apporter quelque chose de bien pour que la province ait son envol« , a martelé Maurice Abibu Sakapela.


Peu avant la remise et reprise, l’inspecteur provincial de la territoriale, Pierre Bakoy a lis l’ordonnance présidentielle investissant les nouvelles autorités provinciales, la notification du vice premier ministre, ministre de l’intérieur et le mandat spécial de la gouverneure de province à son suppléant pour lui représenter à cette cérémonie.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.