Tshopo : 75 membres des ONG coachés sur les différentes formes de la traite des personnes à Kisangani par l’APLTP

Septante-cinq personnes venues des ONG de la province de la Tshopo, ont participé lundi, à Kisangani, à une séance de coaching sur les différentes formes de traite des personnes organisée par l’Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes (APLTP).

la cheffe de sensibilisation, Sylvie Ntumba Kabeya, a indiqué pour ce faire, que cette séance organisée par l’APLTP s’inscrit en marge des activités commémoratives de la journée mondiale de la dignité de la victime de la traite des personnes, célébrée le 30 juillet de chaque année.

«Les sensibilisateurs vont dire à la population de faire attention à la mendicité forcée, au mariage forcé et l’exploitation de la prostitution d’autrui. Ces formes de traite des personnes constituent une violation grave des droits de l’homme », a précisé Maître Sylvie Ntumba Kabeya.

Les participants seront déployés dans la communauté pour relayer les messages,  a-t-elle souligné, en vue de permettre à  la population de dénoncer tous les bourreaux qui poussent les filles et fils congolais à ces formes de pratique pour que la justice se charge d’eux.

L’APLTP est un service spécialisé de la présidence de la République qui assure la coordination des acteurs institutionnels impliqués et met en œuvre des stratégies, des mécanismes et des outils de lutte contre la traite des personnes en RDC.

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights