Triste nouvelle pour les Leopards de la Rdc: Le gardien Tubi Landu n’est plus

Le très agile gardien du VClub et ancien des Léopards de la Rdc, Tubi Landu dit  » Grand nyau » vient de rendre l’âme dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 Juin à la cliniqie Ngaliema à l’âge de 73 ans.

Surnommé le “Grand Niawu” pour son agilité et ses détentes spectaculaires, Tubilandu a remporté la CAN 1974 avec les Léopards. La même année, il participe au mondial en tant que remplaçant de Robert Kazadi. Il est notamment entré en jeu lors du match face à la Yougoslavie.

Qui est le grand « Nyau« ?

Dimbi Tubilandu, né le 15 mars 1948 à l’époque au Congo belge, aujourd’hui en République démocratique du Congo, est un joueur de football international congolais (RDC), qui évoluait au poste de gardien de but.

Il figure dans le groupe des sélectionnés lors du mondial organisé en Allemagne et joue contre la Yougoslavie lorsqu’il remplace le gardien titulaire après 21 minutes et que le score est déjà de 3 à 0 pour l’équipe des Balkans. Concédant un goal dès sa première intervention, il ne peut éviter le naufrage total (9-0)

Il participe également à la Coupe d’Afrique des nations de 1974 remportée par son équipe.

Que l’âme de l’illustre disparue repose en paix.

Deb’s Bukaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.