
Hier une promesse du chef de l’État, le projet des Transport pour les étudiants en République Démocratique du Congo est Aujourd’hui une réalité.
Les 100 premiers bus du projet Trans-Academia sur un total de 600 seront officiellement mis à la disposition des étudiants le Mardi 18 Janvier 2022 par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’est le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement qui a fait cette annonce à la coordination nationale des étudiants qu’il a reçue le samedi 15 Janvier 2022 dans son cabinet de travail.
Chérubin OKENDE SENGA qui a appelé les étudiants à la conscience et à l’appropriation de ce projet, a également insisté que Trans Academia est un projet qui concerne toutes les institutions d’enseignement supérieur et universitaires du pays.

« Kinshasa est la première phase, mais nous allons continuer pour doter les autres universités et instituts supérieurs de la RDC de moyens de mobilité pour les étudiants » a indiqué Chérubin OKENDE
Les membres du comité national des étudiants du Congo ont après après le ministre, effectué une descente à Masina siforco où sont stockés les bus, question de palper du doigt la réalité avant la remise officielle.

Ils promettent toute leur implication afin de faire approprir ce projet à tous les étudiants de la République Démocratique du Congo.