Tensions politiques RDC/ Rwanda : FATSHI pourrait renoncer au déploiement d’une force régionale en Rdc

Plusieurs langues se délient exprimant leur total désaccord concernant le déploiement d’une force régionale en République Démocratique du Congo.

La décision de déployer une force armée des militaires des pays membres de l’EAC ne plaît pas à la majorité des congolais. Des grandes politiques du pays jusqu’aux petits citoyens, c’est le refus catégorique au pays !

Ainsi, des rumeurs persistantes font état que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo serait prêt à reconsidérer sa décision de faire venir une force régionale dans son pays conformément à ce qui avait été décédé lors du conclave à Nairobi.

En lieu et place de ces militaires africains, la population exhorte le Chef de l’État, en tant que commandant suprême de l’armée et de la Police Nationale, de procéder plutôt et rapidement à une profonde restructuration des forces armées, de la Police Nationale et des Services de sécurité.

Une opinion politique estime que les unités combattantes de la République Démocratique du Congo sont infiltrées des éléments étrangers, ce qui n’arrange pas les choses.

Aussi, des Hommes politique, des parlementaires et des opérateurs économiques Congolais seraient en intelligence avec la rébellion du M23.

Affaire à suivre…

Philippe Dephill Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights