Sport/LINAFOOT : Une réunion prévue à la FECOFA en début de semaine prochaine pour fixer l’opinion sur les représentants aux interclubs d’Afrique.

Il n’y aura donc pas de reprise, c’est actée enfin de compte. La fin de la saison 2022-2023 des championnats nationaux de la ligue 1 & 2, c’est la décision qui découle de la réunion tenue le vendredi 27 avril 2023, entre le comité de normalisation de la FECOFA, la Linafoot et l’ADFCO au siège de la FECOFA.

En effet, les raisons sont : le temps qui est imparti et la formule utilisée qui doit-être modifiée, compte tenu du contexte dans lequel les clubs congolais s’émeuvent. Au sortir de cette réunion, L’ADFCO a été claire à ce sujet, les moyens qui ont été mis à leur disposition seront orientés vers l’organisateur pour la saison prochaine avec un nouveau qui sera le fruit d’une réflexion commune entre l’organisateur, les clubs et les professionnels des médias comme l’a laissé entendre Lambert Osango président de cette association.

Cependant, la grande question se pose, au regard de l’arrêt définitif du championnat différent d’une année blanche, qui, iront représenter la RDC aux interclubs d’Afrique ? Selon les règlements de la Linafoot : le classement actuel est rendu public tel qu’il se présente en tenant compte des matchs dont les résultats sont homologués.

Dans un autre registre, après avoir contacté une source proche de la LINAFOOT, l’organisateur des championnats de la ligue 1 & 2, nous a renseigné qu’une réunion importante est prévue en début de semaine prochaine entre elle et le comité de normalisation pour rendre le public les noms des clubs qui devront aller représenter la RDC, respectivement à la Ligue des champions de la CAF et la Coupe de la confédération de la CAF. C’est donc de cette réunion que va déboucher cette décision tant attendue.

Les plus amples détails sur cette question dans les jours qui viennent. Il tient lieu de préciser qu’aucune décision n’a été prise sur cette question citée ci-haut jusqu’ici…

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights