Sport/Football -CHAN 2023: Le Sénégal l’un des adversaires de la RDC a déjà entamé la préparation sur place en Algérie en livrant des matchs amicaux.

La 7 ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) va débuter le mois prochain. Dans cette optique le Sénégal, l’un des adversaires des Léopards de la RDC en phase de poules séjourne depuis la semaine dernière à Annaba, en Algérie, pour préparer sur place sa 3ème participation à la phase finale de cette compétition.

Les Lions de la Teranga évolueront dans le groupe B dans cette ville portuaire d’Algérie, en compagnie de la RDC, la Côte d’Ivoire et l’Ouganda.

Pour sa préparation, le samedi 17 décembre, le Sénégal a livré un match amical contre l’Algérie, au stade du 19 mai 1956, où il jouera la compétition proprement dite dans trois semaines, rencontre soldée par un score nul (2-2). Ils ont joué un 2ème match amical le mercredi 21décembre avec le Maroc. Ils comptent y rester et continuer à se préparer en jouant des matches amicaux jusqu’au coup d’envoi de la compétition prévue le 13 janvier 2023. Après l’Algérie et le Maroc, le prochain adversaire du Sénégal en amical serait la Mauritanie.

De son côté, les léopards de la République Démocratique du Congo vont commencer la préparation par un stage à Kinshasa, du 27 au 31 décembre du mois en cours. Pendant quatre jours, les Léopards vont travailler matin et soir. Ce stage qui permettra au staff technique d’évaluer les athlètes sur le plan physiologique et psychologique, afin de concocter une liste définitive de 28 joueurs qui sera publiée le 1er janvier 2023. Ensuite, les Léopards iront poursuivre leur préparation à Tunis, pendant 8 jours, avant de rallier la ville d’Annaba, où le Sénégal a déjà élu domicile.

Pour rappel, les Léopards joueront leur premier match le 14 janvier prochain contre l’Ouganda, le deuxième le 18 janvier contre la Côte d’Ivoire, et enfin, le troisième match, le 22 janvier contre le Sénégal. Ils évolueront au stade du 19 mai 1956, à Annaba, stade d’une capacité de 56000 places, l’un des plus grands stades d’Algérie en termes de capacité.

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *