Sport : Cs Makiso remporte la coupe du tournoi UMOJA à Kisangani.

CS Makiso, champion de Kisangani

Le CS Makiso a remporté la coupe du tournoi UMOJA aux séances des tirs aux buts devant le Ts Malekesa ce dimanche 16 janvier 2022 au terrain de l’Athénée de Kisangani. 4 buts à 3 est le résultat des tirs aux buts, les joueurs Darche Timusi et Robert mbelu n’ont pas réussi à scorer , Darche Timusi a vu Morton Musambula portier de CS Makiso capter le ballon et pour Robert Mbelu le poteau avait repoussé sa tentative.

Avant cette rencontre, une petite finale était disputée entre le FC Dynamique et l’As Nika. Les nikarois ont remporté la rencontre en battant Fc Dynamique sous le score d’un but à zéro au temps réglementaire.

Les Nikarois sont 3e

Pour le Coach Luende de l’As nika, ce tournoi lui a permis de connaître le niveau de son équipe après une longue trêve, il lui faut renforcer le côté physique de ses joueurs.

coach Rovain Bolamba

De son côté, le coach Rovain Bolamba reconnaît la défaite devant l’As Nika, il regrette le comportement de l’arbitre.
 » Nous pensions qu’ avec l’arbitre d’aujourd’hui ça irait mieux, tout le monde a vu, il faut être un fanatique aveugle pour ne pas voir ce qui s’est passé sur le terrain, mais tout sportif averti comprendra avec nous qu’on ne nous aime pas, et nous allons toujours sensibiliser les joueurs à ne pas trop s’occuper de cet arbitre« 

Cerise Mtoro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights