Kisangani : la traversée vers la rive gauche du fleuve  par pirogue fixée à 300 FC

Kisangani : la traversée vers la rive gauche du fleuve par pirogue fixée à 300 FC

1 0
Read Time:1 Minute, 18 Second
les membres de l’association des pagayeurs de Kisangani

Réunis autour du gouverneur ad intérim de la Tshopo, du Maire de la ville de Kisangani,du ministre provincial des transports du chef de bureau de transport les responsables des associations des navigateurs fluviaux de Kisangani (Anaflukis) et l’association des pagayeurs exploitant la traversée par pirogue à pagaie(Apetrapp) ont discuté sur le prix de la traversée entre les deux rives du fleuve à Kisangani,le mardi 22 février au gouvernorat.

En effet, le gouverneur ai de la Tshopo,Abibo Sakapela, a demandé aux responsables de l’Anaflukis et de l’Apetrapp de toujours tenir informer les services étatiques, enfin que ce dernier informe la société civile pour une éventuelle modification de la tarification.

Signalons que, la hausse de prix des pirogues servant la traversée de deux rives du fleuve Congo dans la ville de Kisangani, était à la base de cette réunion. Une traversée par pirogue qui se faisait payer à 300fc est passée à 500fc. Face à cette situation, les avis de trafiquants de cette rive sont partagés; pour les autres 500fc c’est mieux, car le nombre est réduit à 14 personnes au lieu de 16 pour la sécurité des personnes, par contre, d’autres disent que c’est trop cher, car ils se sont habitués à payer 300fc Pendant beaucoup des temps ; et ils sont également habitués à traverser avec un bon nombre des personnes.

Après cette réunion, le prix de la traversée reviens à 300fc comme au paravent, en attendant les échanges de services attitrés avec ces associations.

Cerise Mtoro

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité societé société Transport