Six personnes d’une même famille meurent étouffées dans un incendie à Lemba

Un incendie d’origine inconnue a causé la mort, mercredi 13 octobre 2021, de six personnes, membres d’une famille dans une parcelle située sur l’avenue Elila, quartier commercial de la commune de Lemba, a confirmé à la presse, le même jour, le bourgmestre Jean Nsaka.

Selon l’autorité municipale, elles ont trouvé la mort par suffocation et la police scientifique est en alerte pour effectuer des enquêtes pour élucider la cause exacte de cet incendie et la mort de ces 6 personnes dont un homme, travaillant dans une banque de la place, sa mère, son épouse, ainsi que trois de leurs enfants.

Jean Nsaka a, à cet effet, salué les efforts des voisins qui ont su maîtriser le feu malgré le drame, affirmant que la cause n’est pas encore connue.
Néanmoins, l’incendie a consumé une bonne partie de cette maison causant des dégâts matériels importants.

Le bourgmestre de la commune de Lemba, qui a fait le déplacement sur le lieu du drame pour s’imprégner de la circonstance, a présenté ses condoléances à la famille éplorée.

Les éléments de la Croix-Rouge ont acheminé ces corps à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa en attendant les conclusions des enquêtes de la police scientifique.

Raymond Befonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *