RTNC: Grève confirmée pour ce mardi.

En RDC, le personnel de la RTNC, toute catégorie confondue, confirme leur mouvement de grève pour ce mardi 24 août, à la direction générale. Il y a des soupçons de mauvaise gestion financière, mais le directeur général intérimaire, Freddy Mulumba, lui, pense plutôt que les salariés ont été manipulés.

Selon René Kalonda, le secrétaire de la délégation syndicale, il y aura juste un service minimum. Ce dernier affirme que la direction générale refuse de rencontrer le personnel pour débattre des problèmes qui se posent dans l’entreprise.

« Nous parlons des nouveaux barèmes salariaux qui tardent à être signés… il y a aussi l’épineux problème de la redevance… et aussi les conditions de travail à l’antenne, l’hygiène et la sécurité laissent qui laissent à désirer« ,  détaille René Kalonda.

Freddy Mulumba Kabuayi, directeur général adjoint qui assume l’intérim depuis le décès du titulaire, dit s’étonner de toute cette agitation. Selon lui, l’Inspection générale des Finances a initié un audit à la RTNC dont on devrait attendre les résultats;

« On doit attendre les résultats (de l’audit) de l’IGF. La grève ne tient pas débout… derrière toute cette agitation, il y a la main noire« .

Mulumba Kabuayi se plaint lui-même de ce que, de son vivant, le titulaire ne l’avait jamais associé à la gestion de l’entreprise.

Voici le programme du mouvement tel qu’annoncé:

RTNC: GREVE CONFIRMÉE POUR DEMAIN MARDI

Chers camarades travailleurs de la RTNC,

Un faux document circule faisant état d’un accord trouvé entre votre banc syndical et l’employeur pour suspendre la grève:

Lokuta monene
Bongo
Luvunu
Mafi
Mensonge plus plus

Demain mardi notre grève demarre sans faute.

Pas de casse svp!!!

Siflet: oui
Banderole: oui
Vuvuzela: oui
Tenue noire: oui
Service minimum: oui
Présence au lieu du travail: oui
Accès dans nos bureaux: non
Lieu de rencontre: esplanade de la tour administrative: oui
Communication du banc syndical: oui
Tenue de deuil noir: oui
Casse; non

Délégation syndicale

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights