Réélection Vladimir Poutine : Les félicitations de Félix Tshisekedi à son homologue

Dans le sillage de la récente élection présidentielle en Russie, qui a vu le président en exercice, Vladimir Poutine, être réélu pour un sixième mandat avec un score écrasant de plus de 87% des voix, une vague de félicitations de la part de chefs d’État du monde entier, notamment d’Afrique, a déferlé en direction du Kremlin.

Parmi ceux qui se sont pliés à cette règle diplomatique, le président congolais, Félix Tshisekedi, a adressé ses félicitations à son homologue russe, Vladimir Poutine, par le biais d’un message diffusé par sa porte-parole, Tina Salama, sur son compte X (anciennement Twitter).

« Monsieur le Président, au nom du peuple congolais, je tiens à vous exprimer mes vives félicitations pour votre réélection à la tête de la Fédération de Russie. Cette reconduction est un témoignage éloquent de la confiance du peuple russe en votre personne », a-t-il été rapporté dans son message. Malgré sa victoire écrasante, la réélection de Vladimir Poutine suscite toujours des réactions, notamment sur la scène internationale.

Pour l’Occident, qui affiche une hostilité marquée envers Moscou depuis le déclenchement du conflit en Ukraine par la Russie, cette réélection est dénoncée comme illégale. En effet, selon eux, aucun opposant sérieux n’a participé à ce scrutin.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *