RDC: voici les raisons du retrait de la garde de Nangaa et Bashengezi

De gauche à droite : Corneille Naanga et Bashengezi

Le président honoraire de la commission électorale nationale indépendante, CENI, Corneille Nanga et son ancien premier vice président Bashengezi se sont vus retirer les éléments commis à leur sécurité, le jeudi dernier.

Si Corneille Nangaa ne comprend pas le pourquoi du retrait des éléments commis à sa sécurité, en sa qualité d’ancien chef de cette institution d’appui à la démocratie comme il l’a dit :

« Mon statut d’ancien président de la CENI me donne droit à la protection. Ce n’est pas une faveur de Denis Kadima », de son côté l’actuel président de la CENI, Dénis Kadima, dit avoir fait savoir à Corneille Nanga, après le lancement de son parti politique, que la CENI n’était plus à mesure d’assurer sa protection.

« Lorsque Nanga et Basengezi ( ancien vice-président de la Ceni, Ndtl) ont créé leurs partis politiques, j’ai personnellement appelé les deux pour leur dire que la CENI ne peut plus les sécuriser. Un délai leur avait même été accordé pour qu’ils prennent d’autres dispositions. Raison pour laquelle ces éléments leur ont été retirés », a-t-il affirmé.

Corneille Naanga a récemment lancé son parti politique dénommé « Action pour la Dignité du Congo et de son peuple », APDC. Il est même candidat à la présidence pour cette année.

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights