RDC/ Prétendue création des nouveaux centres d’enrôlement de la CENI: le président de l’antenne de DEKESE diffamé

Les jeunes ressortissants de l’axe DEKESE/Nord de la province du Kasaï qui résident dans la capitale Kinshasa répliquent contre un prétendu avocat qui a accusé injustement sur les ondes de la radio Top Congo le chef d’antenne de la CENI/DEKESE de créer des centres supplémentaires d’enrôlement à l’insu de la CENI centrale.

Une accusation gratuite qui constitue une diffamation en l’endroit du chef d’antenne de la CENI/DEKESE et de toute son équipe, les ressortissants de ce territoire ont recadré en trois points le prétendu avocat qui ignore les règles élémentaires qui régissent la Centrale Electorale en ce qui concerne la création des nouveaux centres.
En premier lieu, les jeunes Kasaiens du territoire de DEKESE rappellent que seule la direction de la CENI Kinshasa peut décider de la création ou de l’ajout d’un centre.
Ensuite, l’accusateur qui, n’ayant aucune référence mais se basant sur des considérations subjectives et tribales, est un trouble-fête dans leur territoire d’origine. On soutient même que le fameux avocat serait manipulé par un membre du gouvernement en perte de vitesse.
L’une des motivations de ses accusations, indique-t-on, est aussi alimentée par le conflit personnel qu’il veut engager avec le chef d’Antenne. Déjà il a perturbé les opérations de la cartographie alors qu’il prétendait défendre. C’est encore lui qui avait manipulé quelques jeunes pour empêcher le Député provincial à se rendre à l’axe Nord de Dekese.
Enfin, ces ressortissants de Dekese trouvent paradoxal que celui qui prétend soutenir la vision du chef de l’État s’opposer à l’unité et la cohésion de leur territoire.

Les ressortissants de l’axe Nord du territoire de Dekese résidant à Kinshasa mettent en garde cet avocat qui accuse à tord le chef d’antenne de la Ceni.

Sapu Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *