RDC: Près de 6400 enfants échappent aux griffes des groupes armés en RDC grâce au P-DDRCS

Le Programme de Démobilisation Désarmement Réinsertion Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) affirme avoir sorti six mille quatre cent trente et un (6431) enfants des forces et groupes armés en République Démocratique du Congo.

Ces chiffres ont été rendus publics lors d’un entretien que le Coordonnateur de ce programme a accordé à la délégation du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance, ce lundi 25 Septembre 2023 avec à sa tête madame Sheema, directrice mondiale de L’UNICEF.

Cette annonce est également un appel à l’action pour les autorités congolaises et la communauté internationale pour poursuivre les efforts visant à mettre fin à l’utilisation d’enfants soldats en RDC.

Signalons que l’activisme des rebelles continue à battre son plein dans le Nord-Kivu et Sud-Kivu ainsi qu’en Ituri où la population est confrontée à un défi persistant en raison des troubles causés par les groupes armés du M23 et de l’ADF MTM sans oublier des conflits interethniques qui dévaste cette zone du pays, nonobstant les efforts des différents partenaires du gouvernement congolais pour rétablir la paix.

Gladson NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights