
Kinshasa, 27 novembre 2021- Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire Me Guy Loando Mboyo était ce samedi au Centre Supérieur militaire pour visiter les officiers de la 32e promotion qu’il a l’honneur de parrainer.

Au total, 116 officiers licenciés en sciences militaires attendent recevoir des diplômes après avoir suivi une formation de 6 mois.
Parmi ces officiers supérieurs, des colonels, lieutenants Colonel, majors et capitaines, issus de toutes les provinces de la RDC et certains venus de la Centre-afrique, membres de la force aérienne, navale ou encore terrestre.

Après remise des diplômes prévue dans quelques semaines , certains vont rejoindre directement leur lieu d’affectation habituelle, d’autres attendront les nouvelles mises en place.

Prenant la parole devant plus de 100 stagiaires, le ministre d’État Guy Loando a promis modestement d’accompagner ces officiers et de se rendre disponible en cas de nécessité.

Guy Loando a surtout martelé sur l’impérieuse obligation pour ces derniers de faire bénéficier à la République les acquis de la prestigieuse formation.

De même, il les a exhorté de mettre à profit la haute formation pour le développement de leurs différentes structures et de toute la République démocratique du Congo.

S’adressant également aux officiers des pays frèrescomme la Centrafrique , il leur a demandé d’être des ambassadeurs de cette école dans leur pays et de susciter linteret de cette formation auprès de leurs collègues.

Notons que l’école de commandement et d’Etat major a été créée en 1969. Elle compte à ce jour plus de 1600 officiers formés.

Bien avant cette rencontre, Me Guy Loando Mboyo avait pris part àla cérémoniede remise des diplômes de l’institut Supérieur de Commerce/Kinshasa ce même samedi, comme parrain de la 3 ème promotion de Master en Comptabilité Ohada et de l’audit.

Face à des dizaines de lauréats et invités de marque, le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du territoire Prenant la parole devant les lauréats et invités de marque la lourde responsabilité de ce parrainage.
Il a par la même occasion encouragé les lauréats du jour à offrir des services de qualité aux compatriotes et à l’État congolais. …

Ces experts ont bénéficié d’une formation de haut niveau, fruit d’un partenariat entre l’ Institut Superieur de Commerce Kinshasa et l’université de Liège en Belgique.
CellCom/ AT