RDC: Ibalanky à résidence surveillée et deux hauts responsables de la sécurité du chef de l’état à Makala

Pour avoir fruité des photos d’une rencontre secrète entre le chef de l’état Félix Tshisekedi et un émissaire du président Burundais, le Coordonnateur du Mécanisme de l’accord d’Addis-Abeba, Claude Ibalanky a été mis à résidence surveillée, le Coordonnateur de la sécurité interne du président de la République, Didier Baitopala Mafuta et le directeur du Protocole du Chef, Freddy Kangudia, ont été acheminés à la prison centrale de Makala. Selon le très sérieux journal Africanews qui livre cette information, les photos de cette rencontre secrète se sont retrouvées à Kigali et ont fait la Une des journaux rwandais. Le même journal qui a pu avoir accès à cette information souligne que le photographe de la présidence a été interpellé par les deux hauts responsables de la sécurité du chef de l’état pour leur remettre les photos qui se sont retrouvées à Kigali.

Cet incident malheureux intervient dans un contexte particulier au moment où la prophétie sur la mort de Tshisekedi fils par le pasteur Dalo de église Philadelphie ne cesse de tarauder les esprits.

Il faut rappeler que la fuite de ces clichés intervient au moment où la République démocratique du Congo est en guerre contre ses voisins dont le Rwanda, l’Ouganda et tant d’autres pays de l’Est.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights