RDC : Des réactions face à la dernière sortie médiatique de Jean Claude Katende, une jeef de Moïse Katumbi citée !

Dans sa dernière sortie médiatique JC Katende a manqué l’occasion de se taire sur l’administration Tshisekedi qui aurait oublié les jeunes.

Cependant, plusieurs réactions ont été observées dans les réseaux sociaux qui deviennent, finalement, une vraie vitrine pour le monitoring.

C’est dans ce lot que l’on peut lire la réaction d’un jeune qui dit n’avoir pas des leçons à recevoir de l’activiste des droits de l’homme Jean Claude Katende qui serait au service de Moïse Katumbi comme on peut le lire dans cette réaction :

« En lisant à travers les médias sa dernière intervention il y a lieu de se poser quelques questions à moins qu’on soit cynique :

  • qui manipule qui ? Lui même JC Katende ne serait-il pas entrain de manipuler une partie de la jeunesse ?
  • Ne pas voter en fonctionnement des promesses, est-ce une nouveauté qu’apporte JC Katende ? Partout au monde on vote en fonction d’un programme. Le programme est placé sur une promesse.
  • Lorsqu’il qualifie des gens d’escrocs ou individus véreux, à quoi fait-il allusion ? Lui même sait bien qu’il roule carrosse achetée par Moïse Katumbi. Sa conscience , si elle fonctionne, doit lui reprocher. Sa jeep a coûté 80.000$. Katumbi lui avait remis 100.000$ par l’intermédiaire des étrangers qui sont à Kinshasa pour ces sales besognes. Et les collaborateurs sont mécontents du fait qu’ils n’ont jamais reçu des dividendes.

Arriver à des conclusions qui vont dans tous les sens que l’administration Tshisekedi a oublié les jeunes , il faut rappeler aux activistes des droits de l’homme que le temps où ils ont été manipulé pour servir tel acteur politique est dépassé. Entre Tshisekedi et Kabila,il n’y a pas photo et JC Katende le sait bien sur son fond intérieur. S’il faut dire qu’il n’y a pas de formation, d’opportunités pour les jeunes. Le spécialiste en la matière devrait chiffrer. Dire par exemple qu’en 2019 Félix Antoine Tshisekedi a trouvé autant d’emploi et en janvier 2022, la situation n’a pas changé, ça serait très honnête ».


Valentin Kamundala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights