RDC: début de la première phase de campagne contre la Poliomyélite(spot vidéo)

Le ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention de la RDC avec l’appui de ses partenaires organise du 26 au 28 mai 2022, la première phase de la vaccination contre la Poliomyélite. Cette dernière concerne tous les enfants de 0-59 mois.

La deuxième phase de cette campagne interviendra au moins de juin de l’année courante.

« La Poliomyélite rend infirme toute la vie », renseigne une vidéo de la publicité de campagne publiée par le ministère de la Santé Publique. Elle affirme qu’elle continue de causer des dégâts dans différentes communautés nationales congolaises. Selon la vidéo , une dizaine de nouveaux cas vient d’être enregistrée dans huit zones de santé frontalière de la province du Maniema. Cette situation met en danger tous les enfants des provinces voisines dont la Tshopo. Selon la publicité de cette campagne, la vaccination reste le moyen efficace pour lutter et protéger tous les enfants contre ce fléau.

Les vaccinateurs, accompagnés des relais communautaires passeront de porte à porte pour dénombrer et vacciner gratuitement tous les enfants contre la Polio.

La Poliomyélite est une maladie qui peut rendre invalide pour toute la vie les enfants non vaccinés. La vaccination est le seul moyen de les protéger. Le message est donc lancé à tous les parents qui ont les enfants de moins de 5 ans de les faire vacciner contre cette maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights