RDC : Christopher Ngoy demande à la population congolaise de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État Félix Tshisekedi

Ir Christopher Ngoy, Coordonnateur national de la Société civile de la RDC

Le Coordonnateur national de la Société civile de la RDC, Christopher Ngoy, appelle les congolaises et congolais de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État Félix Tshisekedi ce jeudi 04 Octobre après son passage fulgurant en Europe d’où il vient de remporter une grande victoire pour le continent africain, en général, et le Congo Kinshasa, en particulier.

En effet, cet activiste des droits humains, bien connu sur le plan international, reconnaît à Félix Tshisekedi un digne défenseur des intérêts du continent africain dont il est, actuellement, le président en exercice à travers l’Union Africaine. Du G20 au COP 26 en passant par Israël, Félix Tshisekedi a été sujet d’une forte attraction de la part des grands de la planète.

Ce qui fait preuve d’une attention particulière que n’a jamais connu un chef d’état congolais depuis 20 ans.

Christopher Ngoy relève que cette rencontre avec les géants du monde sort le Congo Kinshasa de son isolement sur le plan politique, diplomatique et stratégique.

RDC, pays solution!

Le Coordonnateur de la Société civile de la RDC, Christopher Ngoy, estime que le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, mérite cet accueil particulier pour avoir porté très haut le drapeau du pays de Lumumba dans le concert des nations en imposant Kinshasa comme « pays solution où doit transiter toutes les dividendes dûes à la lutte contre le changement climatique dont la RDC reste le gardien du temple par rapport à ses réserves naturelles autant diversifiées.

Félix Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l’UA

Ce dernier reconnaît à Félix Tshisekedi un  » Grand Esprit » qui est resté « Zinc » au delà des tensions politiques observées dans son pays alors qu’il devrait sauver toute la planète terre.

Ceci dit, le fils du Sphynx de Limete mérite des  » Salve » digne d’un vrai combattant dont il fait, désormais, preuve, à travers son slogan :  » Le peuple d’abord » porté, simultanément, sur le plan international.

Vivement, Fatshi béton !

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights