RDC : 500 tonnes des matériels de construction de la cimenterie bientôt acheminées à Kisangani

Le gouvernement de la RDC par le biais du ministère de l’industrie petites et moyennes entreprises (IPME), s’engage à appuyer l’acheminement pour kisangani des 500 tonnes des matériels destinés pour la construction de la cimenterie de l’ex province Orientale qui traînent dans les entrepôts la société commerciale des transports et des ports ex ONATRA depuis 10 ans.

Cette affirmation a été faite par le ministre Julien Paluku à la délégation des députés provinciaux de la Tshopo qui est allée recueillir des informations fiables sur l’existence de ces matériels dans les entrepôts de la SCTP, matériels qui pourront être utilisés dans d’autres chaînes de production.

Signalons que, a part l’évolution du projet de la construction de la cimenterie de Maiko-CIMAIKO avec une société chinoise a été au centre de ces échanges. Gilbert Bokungu président de l’Assemblée provinciale, et chef de ladite délégation a salué le pragmatisme du ministre de l’industrie qui est déterminé à matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights