Poursuite de la Vodacom ligue 1 : le TP Mazembe prend le dessus sur Simba FC par la marque de 2-0

Les corbeaux de Lubumbashi ont battu la formation de Simba de Kolwezi sur une note de 2-0 au stade Kamalondo en match comptant pour la 5e journée de la Vodacom ligue 1.

Le transfuge de Maniema union Mercey Ngimbi s’est illustré à la 19e minutes de jeu, 1-0. Quelque temps après, Baleke récupère le ballon à l’entrée de la surface et s’appuie sur son capitaine Issama Mpeko qui à son tour trouve Koffi Kwame pour une louche de Baleke signaler hors-jeu.

Zemanga soze récupère le ballon au milieu de terrain et trouve Issama Mpeko en profondeur et celui-ci centre pour une superbe tête de Jean Baleke qui devance le portier adversaire pour le 2-0.

Au retour de vestiaire les kamikazes de Simba ont essayé de réduire la marque, mais les hommes de Franc Dumas sont restés solides et le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie.

Après ce match, le TP Mazembe compte 12 points sur 4 matchs joués et se place provisoirement à la deuxième position du classement. Son adversaire du jour Le Simba de Kolwezi occupe la 11e position avec 6 points sur 6 rencontres disputées.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.