Monde : les principaux produits miniers exportés de la RDC sont en hausse

Le cours des principaux produits miniers exportés de la République Démocratique du Congo sur le marché international demeurent à un niveau rémunérateur très significatif, indique la Banque Centrale du Congo (BCC) dans sa note d’information hebdomadaire.

D’après la Banque Centrale de la République Démocratique du Congo, cette hausse de prix des produits miniers est dûe à un niveau élevé de la demande mondiale, mais surtout de l’impact du conflit russo-ukrainnien.

Sur le marché boursier Londonien, la tonne de cobalt se négocie à 81 820,00 dollars américains.

Il faut noter que le cobalt est au cœur de la fabrication de la voiture électrique.

La production des voitures électriques, dont chaque batterie nécessiterait entre 5 et 15 kilogrammes de cobalt, est appelée à exploser dans les années à venir.

De quoi rendre stratégique la possession de ce minerai. Or, 60% de sa production mondiale se fait en République Démocratique du Congo (RDC), pays qui possèderait 50% des réserves mondiales.

Le cuivre, l’étain, le zinc et le tantale ont également réalisé une hausse significative de prix sur ce marché, renseigne la Commission nationale des mercuriales du ministère de Commerce extérieur.

Zoom-Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights