Maniema: la Fondation Thérèse Kigoma a offert une machine à coudre à Bi Aziza Molisho, une personne vivant avec handicap et lauréate en coupe couture(vidéos)

La formation en coupe et couture au centre de formation de la Fondation Thérèse Kigoma dans la province du Maniema plus précisément à Lokando dans le territoire de Kailo s’est clôturée cette année par une surprise. En effet, la lauréate pour cette édition n’est d’autre que madame Aziza Molisho, une personne vivant avec handicap inscrite au Centre de Formation de la même Fondation.

Ce Don en matériel lui a été remise en présence de sa famille et sa formatrice du nom de maman Scholastique.

La Fondation Thérèse Kigoma est une Association sans but lucratif (ASBL), a bien voulu féliciter et encourager cette perle rare qui s’est distinguée en lui offrant une machine à coudre pour son intégration sociale.

La famille de Aziza Molisho n’a pas manqué à exprimer sa grande joie et sa gratitude à l’endroit du promoteur de la Fondation Thérèse Kigoma, le très modeste Peter Molisho:

Des projets d’avenir

Le Curé de Lokandu et responsable de ce centre de formation, abbé Bernard Kinumbi, de passage à Ekina, a fait état de la fabrication de 30.000 briques cuites avec le financement de la Fondation Thérèse Kigoma pour la construction d’une école primaire à Ekina. .

Les briques vont servir à la construction d’une école moderne à la hauteur de la cité de Ekina à quelques kilomètres de Lokandu, un ancien centre de formation militaire.

Pour la petite histoire, la Fondation Thérèse Kigoma est une Association sans but lucratif (ASBL). Elle est créée par  l’initiative de Monsieur Peter Molisho en mémoire de sa Mère, madame Thérèse Kigoma, originaire de la Collectivité de Bangengele, territoire de Kaïlo, dans la province du Maniema.

Elle est créée par l’initiative de Monsieur Peter Molisho en mémoire de sa Mère, madame Thérèse Kigoma, originaire de la Collectivité de Bangengele, territoire de Kaïlo, dans la province du Maniema.

Son siège est à Kinshasa. Parmi ses objectifs, figure la promotion intégrale de l’homme. Cette fondation a un point focal à Lokandu où ses activités  fonctionnent au couvent où réside le curé de la paroisse.

Elle a implanté à Lokandu, un Centre de Formation professionnelle coupe et couture ainsi que le projet à Ekina de la création d’une école primaire dont la construction  est en cours.

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights