Maniema/Culture : l’heure a sonné pour le Festival UMOJA WA MASHARIKI, voici la liste des activités préparatoires

Les préparatifs pour la tenue du Festival UMOJA WA MASHARIKI se poursuivent normalement et prennent un nouveau visage. Arrivé à Kindu ce vendredi 8 Octobre 2021, le Coordonnateur National de la Fondation Athigo Lufimbo Wonya Komba dit être venu pour mettre une toute dernière touche sur le travail de l’équipe provinciale.

Ainsi, Mathieu Assumani indique qu’à l’occasion de son séjour à Kindu, il sera question lancer officiellement l’enregistrement des artistes qui participeront au Festival. Outre ce lancement, il sera aussi question pour le numéro un de la Fondation Athigo Lufimbo Wonya Komba de visiter l’espace le Palmier choisi comme site où se déroulera le festival proprement dit.

Dans son agenda, Mathieu Assumani échangera aussi avec l’équipe de coordination provinciale du Festival installée à Kindu. Après toutes ces activités, le patron du Festival UMOJA WA MASHARIKI tentera, dans un point de presse, de répondre à toutes les questions de journalistes sur le projet dudit Festival.

Quand à l’enregistrement des artistes qui voudront prendre part à ce rendez-vous culturel, Mathieu Assumani explique que chaque artiste musicien, comédien, dessinateur ou autre, devra passer au bureau de sa Fondation pour des formalités administratives et le paiement d’une caution de cinq dollars américains (5$).

Rappelons que ce Festival se déroulera dans 3 provinces dont le Maniema, le Sud et le Nord-Kivu. Un Casting sera organisé dans chaque province avec des artistes de renom. À Kindu au Maniema, cette activité culturelle aura lieu le 30 et le 31 Octobre prochain. Gaz FABILOUS, VOLDIE MAPENZI, Jaysix Abdallah, Pomba Leader, Patchanga de Bukavu et bien tant d’autres artistes sont attendus à Kindu pour prendre part à ce Festival.

Assani Deck’son

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights