Maniema : 20 femmes bénéficiaires des frais d’hospitalisation de la Fondation Thérèse Kigoma

Maniema : Fondation Thérèse Kigoma paie les frais d’hospitalisation de plus de 20 femmes

Sous l’impulsion de son initiateur, Monsieur Peter Molisho, la Fondation Thérèse Kigoma a payé les frais d’hospitalisation de plus de 20 femmes bloquées au Centre de Santé de Référence de Lokando.

C’est ce qu’a confirmé le médecin directeur du centre de santé SELEMANI KITENGE Joseph qui n’a pas manqué de remercier le fils biologique de Maman Thérèse Kigoma et principal bienfaiteur de cette Fondation pour cette assistance :

Nos mamans dormaient dans de mauvaises conditions, sur les nattes. La fondation nous a envoyé 20 matelas Ce qui a beaucoup amélioré la situation.”

Les femmes très soulagées

Ce geste d’un bon samaritain a été salué par l’une des femmes bénéficiaires, Louise Mawabo, :

J’ai reçu une intervention chirurgicale et je n’avais pas d’argent pour payer mes frais d’hospitalisation. La Fondation Thérèse Kigoma a payé tous mes frais, je suis très reconnaissante.”

Une expression de compassion

Toujours dans son calme olympien et dans sa discrétion légendaire, l’initiateur de la Fondation qui porte le nom de sa vénérée génitrice, le philanthrope Peter Molisho, a confié à son entourage qu’il voulait partager son amour pour les êtres humains et particulièrement la population du territoire de Kaïlo:

Je partage le peu que j’ai avec eux, hebdomadairement, mensuellement, annuellement”.Je veux résoudre les petits problèmes sociaux qui se trouvent dans le territoire de Kaïlo.”

Une Fondation au chevet des oubliés

La Fondation Thérèse Kigoma est une organisation à but non lucratif qui aide les personnes dans le besoin. Elle fournit des soins médicaux, des aliments, des vêtements et un abri aux personnes pauvres et vulnérables. La fondation travaille également à l’amélioration de l’éducation et de l’assainissement dans les communautés rurales.

Il faut rappeler que la formation en coupe et couture au centre de formation de la Fondation Thérèse Kigoma dans la province du Maniema plus précisément à Lokando dans le territoire de Kailo s’est clôturée cette année par une surprise. En effet, la lauréate pour l’édition 2023 n’a été d’autre que madame Aziza Molisho, une personne vivant avec handicap inscrite au Centre de Formation de la même Fondation. Une machine à coudre lui a été remise pour se lancer dans la vie active. Avec tous ces gestes, cette jeune Fondation trace, petit à petit, son chemin avec la bénédiction de cette population oubliée de Kaïlo qui ne jure, désormais, que par le nom de son initiateur Monsieur Peter Molisho, pour qui elle adresse des prières pour une longue vie.

Un service bien rendu, n’est jamais perdu, dit on.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights