Littérature :  » Un voyage sans rivage  » d’Albert Maurice Drion sur les fonts baptismaux

« Un voyage sans rivage » est un nouvel ouvrage d’Albert Maurice Drion qui vient enrichir les rayons de la littérature africaine et européenne dans des bibliothèques. Il a été baptisé ce samedi samedi 06 novembre à la bibliothèque du centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa. Un ouvrage purement panafricain pour ses multiples voyages sur ce continent que ne cesse de le fasciner.

Dans le livre , Albert Maurice Drion, parle du projet de construction du pont route – rail reliant Brazzaville et Kinshasa les deux capitales les plus rapprochées du monde.

D’une plume emplie de delicatesse offrant de belles pages d’évasion , avec notamment des évocations lumineuse du congo ( RDC ) et du Bénin, Albert Maurice Drion explore , dans un roman aux accents musicaux aussi variés qu’inattendus.

Qui est Albert Maurice Drion

Maurice Drion, deuxième à gauche

Albert Maurice Drion, marié ,père de quatre enfants, originaire de Liège en Belgique , ingénieur agronome. Si tôt diplôme de la faculté des sciences agronomique de Gembloux ( Actuellement Gembloux Agro-Bio tech), il parcourt l’Afrique ( RDC, Benin,Burundi, côté d’ivoire, Cameroun, RCA, etc.). Il conserve un regard empli de curiosité de ses multiples voyages et d’attirance pour tout ce qui peut contribuer à l’émergence d’une société où la diversité et la différence erigent des ponts entre hommes et femmes plus qu’ils ne les divisent. Passionné de musique, et plus particulièrement de jazz, Albert Maurice Drion est l’auteur de nombreuses chronique. Un visage sans rivage est son premier roman.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights