Linafoot/Play-offs : Vclub s’impose, Mazembe tenu en échec, le rendez-vous de la troisième journée 

La deuxième journée de la phase des Play-offs a connu son épilogue ce dimanche 10 mars 2024, avec deux affiches à Goma et à Lubumbashi.

Au stade de l’Unité à Goma, l’affrontement intense entre l’AS Dauphin Noir et le TP Mazembe s’est conclu par un match nul (0-0).

Nonobstant, les tentatives acharnées de Patient Mwamba au cœur du terrain, les Corbeaux ont été confrontés à une défense solide des tricolores, les empêchant de trouver la faille.

Ce scénario a mis en lumière la résilience des deux équipes face à l’adversité, comme l’avait prévenu le technicien Sénégalais de Badianguenas un déplacement à Goma n’a jamais été facile. Par ce nul, Mazembe manque ainsi l’occasion de récupérer le fauteuil de leader détenu par l’As Maniema Union (6pts).

Dans l’autre opposition de cette journée, l’AS Vita Club a brillé au stade Frédéric Kibasa Maliba en s’imposant (2-0) face à Lubumbashi Sport. Avec une maîtrise tactique indéniable, les Moscovites ont su imposer leur jeu dès le début, en marquant rapidement grâce à Elie Mpanzu (4ᵉ) et Mpiana Monzinzi en bon détenteur (33ᵉ) confirmant ainsi leur suprématie sur le terrain. 

Cette victoire, la première pour les dauphins noirs de Kinshasa leur permet de compter désormais 4 unités et de pointer à la troisième place du classement, tandis que Lubumbashi Sport demeure à la traîne avec 0 point en deux matchs avec 7 buts encaissés. 

Programme 3ᵉ journée

Mercredi 13 mars 

TP MAZEMBE – AS MANIEMA UNION (15h/ Stade Mazembe)

AS VCLUB – SAINT ELOI LUPOPO (15h30/Stade Tata Raphaël)

LUSHI SPORT – CS DON BOSCO (13h30/ Stade Kibasa M.)

Jeudi 14 mars

AS DAUPHIN NOIR – LES AIGLES DU CONGO (15h/ Stade de l’Unité)

CLASSEMENT

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *