Le livre de la semaine: UNE GAZELLE A MANGE MES DEVOIRS de l’ivoirien Habib Fanny

 

Dans UNE GAZELLE A MANGE MES DEVOIRS, Habib Fanny, écrivain et médecin, a raconté son émigration de sa Côte d’Ivoire natale vers les États-Unis.

Marre de vivre dans l’ombre d’une Côte d’Ivoire postcoloniale corrompue, Habib Fanny projette de voir par lui-même l’opulence de l’Amérique.

L’histoire de Fanny l’emmène dans une aventure à travers les continents, autour d’intrigues politiques dangereuses, dans les profondeurs de la pauvreté et à travers les systèmes compliqués qui lui permettent d’acquérir une formation médicale.

Son parcours pour devenir Américain n’est pas assailli par des lions et des requins mangeurs d’hommes, mais plutôt par des questions internes persistantes, qu’il attaque avec la même rigueur qu’il apporte à sa scolarité.

Alors qu’il navigue dans les eaux changeantes de l’identité culturelle, il est contraint d’affronter ses propres préjugés colonialistes.

Finalement, Habib Fanny n’a pas trouvé de rues pavées d’or en Amérique, mais avec humour et curiosité, il trouve son propre chemin.

Le livre est disponible sur Amazon.com

Avec PAWA 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights