Kinshasa : mécontents de la nouvelle tarification, les chauffeurs de taxis projettent des  » demi-terrain » dès ce lundi

Quelques taxis à Kimwenza

Les chauffeurs de taxis de Kinshasa ne jurent que par le boycott de la nouvelle mesure prise par l’hôtel de ville de Kinshasa le week-end dernier, fixant le prix de transport.

Ces derniers jugent injuste cette décision qui n’a pas pris en compte leurs revendications par rapport au prix à la pompe.

Ainsi, dès ce lundi matin, ils vont rendre la vie dure à leurs éventuels clients. C’est ce que déclarent la plupart des conducteurs de taxis rencontrés à bord de leurs voitures communément appelées  » Ketchs »:

 » nous allons rendre la vie dure à Ngobila et son équipe pour n’avoir pas respecté nos revendications ce lundi. Seuls les clients en partiront », confie l’un d’eux.

Pour mettre fin à l’anarchie qui s’observe depuis quelques temps dans le transport , l’autorité de la ville a publié la nouvelle tarification dans ce secteur qui ne fait pas l’unanimité dans le chef des transporteurs.

Attendons voir.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights