Kinshasa: 4 Kuluna acquités par la justice après avoir violé une femme mariée

Arrêtés après avoir attaqué des paisibles citoyens dans leurs maisons et violé une femme mariée, il y a quelques jours dans la commune de Bumbu, 4 kuluna ont été acquités par la justice, ce vendredi. Cette affaire qui a défrayé la chronique dans cette partie de la capitale a poussé les instances judiciaires à organiser un procès en audience foraine.

Deux autres jugés mineurs ont été remis à leur juge naturel. La population a crié à l’injustice en accusant les autorités judiciaires de complicité.

Interrogé à ce sujet, le bourgmestre de cette commune a répondu que ces quatre Kuluna ont été libérés faute des preuves

: » Personne n’a pu prouver que ces kuluna ont commis un flagrant délit à leur passage comme ils ont été accusés par la population. C’est pourquoi, ils ont été libérés. C’est cela aussi un état de droit« , a-t-il conclu.

Ces genres de libération continuent à vexer la population qui promet de se prendre en charge faute d’une vraie justice. Une justice qu’elle qualifie de corrompue:

 » les mêmes Kuluna reviendront pour nous faire plus mal. La prochaine fois, ce sera peut être un mort puisque le viol d’une femme mariée dans sa chambre à coucher ne suffit pas comme preuve. Nous allons nous prendre en charge« , promet un habitant de Bumbu.

Il faut noter que cette manière de faire est dénoncée dans plusieurs communes où sévissent ces malfrats au vu et au su de tout le monde. Il n’y a pas si lontemps, le procureur général près la cour de cassation Firmin Mvonde Mambu avait promis de châtier les magistrats véreux. Ce qui n’est pas encore le cas quand l’on observe des dérapages dans plusieurs juridictions.

Don Petit N’kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights