Justice : voici le verdict de l’affaire kidnapping

Arrêtés pour motif d’enlèvement meurtre et cause d’insécurité dans la capitale congolaise la semaine écoulée, le tribunal près la cour de cassation de Kinshasa Gombe vient de prononcer son verdict dans le procès en flagrance des présumés kidnappeurs et voleurs à main armée appréhendés à Kinshasa. Il faut dire que,le tribunal a été sans pitié avec plusieurs prévenus reconnus coupables des faits qui ont été mis à leur charge.

Cette affaire a fait l’actualité durant une bonne semaine après la présentation de ces criminels au vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi, le lundi 3 juin.

Ils sont été reconnus coupables des infractions qui sont à leur charge, certains d’entre eux qui ont été condamnés à la peine de mort et d’autres doivent payer une amende d’un million de francs congolais, a laissé savoir la radio Top Congo FM dans l’édition du journal de 07 h .

En effet, il sied de préciser qu’ils ont été jugés en trois groupes lors de la série des audiences foraines tenues devant le bâtiment du ministère de l’Intérieur.

Une bande de Kulunas a aussi été condamnée après leur forfait dans une parcelle dans la commune de N’djili la nuit du 23 au 24 juin.

Albert Raphaël Ahindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights