« Je suis un homme d’actions »:les mots de Moïse KATUMBI CHAPWE aux congressistes de Ensemble pour la République à Lubumbashi.

Elle a brillé de mille feux,la gigantesque tente blanche érigée dans l’enceinte du siège de Ensemble pour la République sur l’avenue Kamanyola à Lubumbashi où se tiennent les assises du congrès de cette formation politique.

L’applaudimètre monte quand Moïse KATUMBI CHAPWE, président du parti fait son entrée dans la salle suivie d’un chant religieux allègrement entonné,celui qui porte sur le choix divin »Nzambe Aponi yo osalela ye.

Le premier à prendre la parole est le secrétaire général Dieudonné Bolenge Tenge qui souhaite la bienvenue à toutes les 26 provinces de la République Démocratique Congo qui sont représentées par les délégués dans la salle,y compris la diaspora.

Prenant la parole,les premiers mots de Moïse KATUMBI CHAPWE vont vers les défunts camarades qui ont quitté la terre des hommes,à savoir Charles Mwando Nsimba,Pierre Lumbi pour ne citer que elles.

Il a eu une pensée pieuse pour ceux morts dans l’ agression dont est victime le pays ainsi que nos compatriotes de kwamouth,sans oublier nos compatriotes vivant dans l’errance dans des camps des déplacés et les congolais qui sont en prison pour des faits politiques.

Il faut privilégier la bonne gouvernance, travailler contre les anti valeurs.
Paix et tranquillité,gage de développement du pays et soulagement de nos populations insiste t’il.

Moïse KATUMBI CHAPWE fait part aux congressistes de son intention de se présenter comme candidat à la Présidence de la République.

Il faut bâtir un bel état de droit,une République exemplaires.Apporter un souffle qui manque à notre pays,ma vision est la votre.Il y’a nécessité d’offrir à la jeunesse une meilleure perspective d’avenir.Moise de dire:Que la femme Congolaise prenne toute sa part au développement du Pays .

L’agriculture et les mines doivent être source d’emploi et développement.Un climat des affaires et d’investissements bien assaini.

« Je suis un homme d’actions  »

le Président de Ensemble pour la République refusera de s’éterniser sur les discours en ce 20 décembre, jour commémoratif des 3 ans d’existence de cette formation politique.Il termine par dire : Ensemble ,nous vaincrons.

Bravo zulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights