Haut-Katanga : la filière des mathématiques d’une université exemptée des frais académiques

La filière des mathématiques de la faculté des Sciences de l’Université de Lubumbashi (UNILU) a été exemptée du paiement des frais académiques et autres connexes à tout désireux d’une formation en mathématiques, a appris l’ACP de source académique.

«Nous informons le public que la filière mathématiques et informatique  de la faculté des Sciences est gratuite. Le minerval et les frais connexe sont à charge de l’université. Les étudiants en cette filière ne payeront aucun frais», a annoncé le recteur de l’université de Lubumbashi, Gilbert Kishiba Fitula lors de la célébration, lundi dans la salle de la faculté des sciences à l’UNILU à Lubumbashi, sud-est de la République Démocratique du Congo, de la journée internationale des mathématiques  sous le thème «jouons avec les maths».

«Les maths sont amis de l’homme dans son quotidien d’où la nécessité de les apprendre», a-t-il lancé, avant de poursuivre «nous encourageons tout le monde à suivre cette formation de qualité qui est attendue par la communauté, car les maths deviennent une mère des solutions dans tous les problèmes complexes des sciences économiques, de l’ingénierie et des nouvelles technologies».

Le recteur de l’Université de Lubumbashi a rassuré que des enseignements sont bien assurés à ce département des mathématiques par sept professeurs, sept chefs des travaux et sept assistants. 

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *