Florimond Mukeba , président d’Observatoire de la Dépense Publique : « 63 ans après l’indépendance, c’est l’échec total du système néo colonial, pro occidental, pro impérialiste et pro classe régnante conduite par Mobutu, Joseph Kabila et son complice Félix Tshisekedi. »

Ce samedi 01 Juillet, le président du Conseil d’administration de l’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), le professeur Florimond Muteba a dans un message est revenu sur la gestion actuelle du pays et dénoncé un bilan calamiteux du régime actuel.

En passant par Lumumba et comme beaucoup de gens, du pays. Florimond Muteba affirme que le bilan de 63 ans d’indépendance est un échec total.

« C’est l’échec total du système néo colonial, pro occidental, pro impérialiste et pro classe régnante conduite par Mobutu, Joseph Kabila et son complice Félix Tshisekedi. », a-t-il indiqué dans un message.

Ce dernier invite vivement tous les congolais à continuer et intensifier la lutte pour la 2ème indépendance, pro peuple, léguée par Lumumba et Mulele, les martyrs. Dans son message de ce samedi, l’indépendance dont on parle pour la RDC est une transition car le peuple ne sait pas se décider, alors que la vraie indépendance c’est savoir se prendre en charge et faire ce qu’on veut sans contrainte.

Albert Raphaël Ahindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights