Félix Tshisekedi demande aux membres du Gouvernement de ne pas céder au dictat des autorités morales

7SUR7

« Il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit »

C’est en ces termes que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a officiellement lancé, ce jeudi 22 juillet 2021 à Kinshasa, le séminaire du gouvernement de la République démocratique du Congo. 

Le président Tshisekedi a, notamment demandé aux membres du gouvernement Sama Lukonde de ne pas avoir des positions partisanes qui pourraient faire obstacle à l’idéal du « Peuple D’abord ».

« En effet, du moment où vous avez pleinement conscience de votre participation au gouvernement de l’Union sacrée, il est donc attendu de chacun de vous, éviter des prises de position partisanes qui viendraient nuire à l’idéal du Peuple D’abord. En effet, il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit, ni pour vous conformer à la logique de vos partis », a indiqué le président Tshisekedi. 

Dans la foulée, le chef de l’État Congolais a insisté sur le fait qu’un seul leitmotiv doit animer les membres du gouvernement. Il s’agit de faire tout ce qui est possible pour améliorer les conditions sociales de la population congolaise. 

« Comme des véritables guerriers, vous êtes tenus ‘obtenir des résultats concrets », a martelé celui qui est également le président en exercice de l’Union Africaine. 

Le séminaire de 3 jours, qui se tient à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, a pour but de créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights