EXPO-BETON 2022: Félix Tshisekedi présent

Le Chef de l’état Félix Tshisekedi saluant l’initiateur d’EXPO-BETON, Jean Bamanisa Saidi

Les travaux de la 6è édition d’Expo-béton ont démarré au Palais du peuple ce mercredi à Kinshasa en présence du chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo.

Le Patron de toutes les villes que comptent les 145 territoires de la République démocratique du Congo a été accueilli par le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, accompagné des sénateurs de Kinshasa.

Une vue d’ensemble des participants

D’entrée de jeu, Jean Bamanisa, président du Comité d’organisation de ce forum, a fait savoir aux nombreux participants qu’en 2050, Kinshasa sera l’une des villes les plus peuplées de l’Afrique.

Une mégapole à gérer

Kinshasa et sa population galopante


Bamanisa Saidi a effleuré quelques problèmes de Kinshasa : une ville, une capitale, un statut de Province et siège des Institution. Une juxtaposition ou superposition qui ne permet pas sa bonne gestion.
Des bouchons désastreux qui se vivent au quotidien dû, non seulement, à l’incivisme des conducteurs, mais également aux infrastructures qui ne répondent pas à sa croissance démographique.

Vivement une promotion et formation des urbanistes

Boulevard du 30 juin


Jean Bamanisa propose la promotion et la formation des urbanistes pour faire face à certains problèmes auxquels font face la ville.
Il propose en outre la défiscalisation des matériaux de production de béton et de mettre fin à la superposition des régies financières nationale et provinciale.

Une proposition soutenue par le chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo, présent à ce grand rendez-vous de chaque fin d’année pour la sauvegarde des infrastructures de la République démocratique du Congo.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights