Equateur : recrutement des candidats élèves policiers à Mbandaka

Le commissaire provincial ai de la Police nationale congolaise (PNC/Equateur), le commissaire supérieur principal Guylain Sangwa Nyembo, a annoncé mercredi, le recrutement des candidats élèves policiers, au cours d’un point de presse qu’il a tenu à Mbandaka.

« Les aspirants à cette offre sont tenus de se conformer aux conditions suivantes : être de nationalité congolaise, âgé de 18 à 35 ans au plus, être célibataire et sans enfant, avoir une bonne moralité, jouir totalement de ses droits civiques, n’avoir pas été condamné à plus de 3 ans de servitude pénale ni révoqué de l’administration publique ou privée, n’appartenir à aucun parti ou regroupement politique », a souligné le commissaire supérieur principal Guylain Sangwa.

Il a ajouté qu’ils doivent exhiber un extrait de casier judiciaire en cours de validité, les titres scolaires requis (6 ans d’études post- primaires ou équivalents), être apte et en ordre utile pour le concours de recrutement qui sera organisé quant à ce avant d’encourager les candidatures féminines.

Le commissaire provincial ai de la PNC/Equateur a saisi cette occasion pour communiquer à la presse les numéros verts de la PNC afin de permettre à la population de fêter en toute quiétude et d’appeler la police en cas de nécessité.

Dans le cadre de la mission ordinaire de la PNC celle de la sécurisation de personnes et de leurs biens, il s’est félicité du déroulement de la 9ème session de la conférence des gouverneurs des provinces tenue récemment à Mbandaka et aussi du séjour du Commandant suprême de l’armée dans cette ville.

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *