Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde. Découvrez son remplaçant

Après avoir perdu brièvement le titre la semaine dernière, Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde. Il a connu une forte baisse de la valeur de ses actions dans la société de voitures électriques Tesla cette année.

Selon Forbes et Bloomberg, M. Musk a été dépassé à la première place par Bernard Arnault, le directeur général du groupe de produits de luxe LVMH.

M. Musk est le directeur général et le principal actionnaire de Tesla, avec une participation déclarée d’environ 14 %.

En octobre, il a racheté le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars.

Selon Forbes, M. Musk vaut désormais environ 178 milliards de dollars. Quant à Bernard Arnault, sa valeur nette s’élève à 188 milliards de dollars.

Après avoir pris une participation dans Twitter au début de l’année, M. Musk a fait son offre de 44 milliards de dollars en avril, mais beaucoup ont estimé que cette offre était trop élevée.

En juillet, il s’est retiré de l’opération, invoquant des inquiétudes quant au nombre de faux comptes sur la plateforme.

Les dirigeants de Twitter ont fini par engager une action en justice pour que M. Musk respecte son offre.

Dan Ives, de la société d’investissement Wedbush Securities, a déclaré que le « cirque » entourant l’accord avec Twitter a pesé sur le cours de l’action Tesla.

« Musk est passé du statut de superhéros pour l’action Tesla, à celui de méchant aux yeux de la rue, alors que le surplomb augmente à chaque tweet », a-t-il déclaré à la BBC.

« Le spectacle du cirque sur Twitter a nui à la marque Musk, et l’action de Tesla s’en trouve fortement affectée. Musk est Tesla et Tesla est Musk. »

M. Musk a vendu des milliards de dollars d’actions Tesla pour aider à financer son achat, ce qui a contribué à faire baisser les actions.

AfriMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *