Élection présidentielle 2023: Matata Ponyo se prononce sur sa candidature ce mardi 3 mai

Matata Ponyo Mapon, Président national de

Le sénateur et ancien Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo Mapon, vient de lancer son parti politique dénommé LGD, le Leadership et la Gouvernance pour le Développement, parti politique qui vise l’excellence.

Un parti des leaders

L’élu du Maniema fixe un rendez-vous à tous ceux qui veulent devenir des leaders ce mardi 3 mai à l’occasion de la clôture du 2e congrès de son parti. Il pourrait, ainsi, se prononcer clairement pour sa candidature comme président de la République démocratique du Congo pour les élections prévues en 2023.

L’organisation politique de l’ancien Premier ministre ambitionne de produire un nouveau type des leaders pour la société congolaise afin de restituer au Congo-Kinshasa et à l’Afrique, sa grandeur et sa dignité.

Tous à l’école de l’excellence

L’homme à la cravate rouge définit bien ses objectifs ; parce qu’aucun pays ne peut se développer sans un leadership fort et une gouvernance de qualité, « Votre parti politique pour le changement, tel est son slogan est bel et bien là.

Ainsi, le parti LGD se présente déjà comme étant une école politique d’excellence, promotrice des énergies nouvelles et des intelligences révolutionnaires dont la RDC a besoin.

Ses proches déclarent que la formation politique de Matata est une dynamique face au blocage de la société congolaise, laquelle doit désormais avancer sous une nouvelle vision.

Des spots, des comptes tweets, pages Facebook, des clips sont déjà conçus pour une bonne communication.

Le rendez-vous est pris pour ce mardi 3 mai au Show Buzz à Kinshasa-Gombe.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights