Dossier Ogefrem : Acaj dénonce une manipulation politique au conseil d’État

Me Georges Kapiamba

Me Georges Kapiamba, président de l’ong Association d’Accès à la justice, Acaj, vient de dénoncer les manœuvres politiques qu’entretient le Conseil d’État sur l’arrêt suspendant le Directeur général a.i Olivier Manzila.

Olivier Manzila, DG a.i de l’Ogefrem

Georges Kapiamba dénonce le fait que les dossiers pris en référé liberté ne puissent pas avoir une suite dans les 48 heures et que celui de Olivier Manzila n’ait une suite 1 mois après son dépôt. Selon lui, plusieurs dossiers pris en délibérés dont celui de l’Ogefrem datant du 29 avril n’ont toujours pas de suite:

 » Tout cela démontre tout simplement que les affaires judiciaires au niveau du conseil d’état feraient l’objet de marchandage politique. Et c’est très dangereux. Nous dénonçons cet état des choses et ça doit cesser. La politique ne doit pas se mêler de l’administration de la justice.on ne peut pas y avoir d’autres réponses, on ne peut pas avoir d’autres explications. Un dossier qui devrait être réglé depuis 48 heures, on est là au 2e mois. Donc ça veut dire qu’il y a de marchandage politique. Nous devons nous indignés et dénoncer cet état des choses.Et lorsque nous avons comparé le nombre des ordonnances en référé liberté qui ont été rendus, le nombre est important par rapport aux décisions rendues au fond, c’est à dire l’annulation, c’est inacceptable« .

Il faut noter que l’actuel ministre du transport Chérubin Okende a juré de faire suer eau et sang à son ancien collaborateur Olivier Manzila qui n’a pas obéi à ses plans machiavéliques de détournement des fonds de l’état l’exposant ainsi à des sanctions graves qui pourrait le conduire directement à la prison.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights