Crise dans l’Est de la RDC : Luanda, Pretoria et Kinshasa échangent pour la consolidation de la paix

Une photo de famille des chefs d’Etats et le membres de la facilitation (EAC) lors du mini-sommet sur la paix et la sécurité à lest de la Rdc convoqué par le président angolais à Luanda le 23 novembre 2022.
Ph/ Cellule de Communication Présidence

Des délégations d’Angola, d’Afrique du Sud et de la RDC ont échangé, dimanche 19 mars à Kinshasa, sur la mise en place d’une feuille de route, visant à consolider la paix dans l’Est de la RDC.

Au cours de leurs discussions, ces trois pays se proposent d’approfondir leur partenariat stratégique et durable, visant à obtenir des résultats concrets.

Ce partenariat va s’étendre aux secteurs de développement économique, de la défense, des infrastructures et de l’administration publique.

Des rapports seront faits aux chefs d’Etat respectifs par les ministres des Affaires étrangères correspondants, afin que la diplomatie régionale regarde dans la même direction et travaille pour les mêmes objectifs stratégiques.

Mise en place depuis aout 2013 entre les gouvernements de la République d’Angola, de la République d’Afrique du Sud et de la RDC, cette tripartite touche aux domaines de coopération politique et diplomatique, de la défense, de la sécurité et l’ordre public et la gouvernance locale et au développement économique, social et aux infrastructures.

Radiokapi.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*