CHAN 2023 : Miché Mika et Makusu Mundele seuls rescapés de la campagne du Rwanda

De gàd Miché Mika et Jean Marc Makusu

Les joueurs  Miché Mika et Jean Marc Makusu Mundele de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sont les deux seuls rescapés de l’équipe des Léopards A’ de la RDC Vainqueurs de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, organisée par le Rwanda, en 2016.Ces deux joueurs qui, sous l’ère de l’ancien sélectionneur national de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange, étaient montés sur la plus haute marche du podium, à l’issue de la finale victorieuse, à Kigali, au Rwanda, devant les Aigles du Mali, par 3-0.En 2016, Mika Miché était sociétaire du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi alors que Jean Marc Makusu Mundele évoluait sous la bannière vert et noir de Kinshasa.Aujourd’hui, 7 ans après, les deux attaquants font partie prenante de l’ossature du FC Saint Eloi Lupopo de la ville cuprifère de la RDC.

8 Léopards A’ étaient au Cameroun en 2020

Si Mika et Mundele avaient participé au CHAN organisé par le Rwanda en 2016, le premier avait figuré sur les élus  des Léopards A’ de la RDC, choisis par Florent Ibenge, lors de l’édition de 2020, au Cameroun, la seule  marquée par la pandémie planétaire du COVID-19.

Il en sera à sa 3ème phase finale de cette compétition où il sera le doyen du onze national.

En Algérie, dans près une dizaine des jours, il aura à ses côtes, d’autres rescapés du périple camerounais.

Là, Mika aura comme anciens co-équipiers : Jackson Lunanga alors dans V.Club, autant qu’Ernest Luzolo Nsita, Zemanga Soze et Eric Kabwe et Merveille Kikasa Wamba.

Mais il y aura aussi, Issama Mpeko de Mazembe. Dans cette liste,  on y retrouve Peter Ikoyo Iyembe alors du DC Motema Pembe. Ils sont ainsi 8 Léopards A’ qui ont participé au dernier CHAN organisé par le Cameroun et remporté par les Lions de Carthage du Maroc.

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights